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les travaux routiers au Ladakh
Fin août des pluies diluviennes dûes en partie à une mousson tardive, ont détruit une grande partie du réseau routier ladakhi et notamment la route Srinagar-Leh qui relie directement le Cashmir au Ladakh.A présent, il faut réparer les dégats, les routes ont été dégagées par les bulldozers et des milliers d'ouvriers venus de l'Etat du Kerala travaillent 15 h par jour 6 j par semaine pour assurer la réfection du revêtement routier.La méthode est souvent très archaique, une couche de gravier recouvert de goudron liquide;le goudron est livré solide en futs et ceux-ci, comme on peut le voir sur les photos, sont réchauffés à l'aide de vieux pneus ou de bois; les ouvriers travaillent dans une fumée noire très polluante; ils se protègent à l'aide de foulards ou de masques rudimentaires mais ces esclaves des temps modernes, à l'image des enfants birmans soumis au même régime n'ont pas le choix.Les salaires 3 000 roupies par mois) sont de 50% inférieurs au salaire moyen indien qui se monte à 6 000 roupies soit 100 euros .
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Commentaires
espérance de vie courte, mon beau père et son frère sont morts pas très vieux pour notre période et ceci du entre autre à une construction de barrage, celui de Tignes, aucune protection pour les bronches et silicose, pas celle du mineur et aussi redoutable pourtant, bisous
Quelles conditions de travail, les pauvres, ce doit être infernal et les conséquences futures sur leur santé, n'en parlons pas! bisous Yvon
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la sécurité chez comme en chine ou comme chez nous il y a quelques decennies.bientôt ces pays auront des synficats et ce sera le début des emmerdes mais aussi du mieux vivre
une vraie belle journée de printemps, malgré un matin un peu gris
bon vendredi