• des anciens bateaux de pêche regroupés à quai

    des anciens bateaux de pêche regroupés à quai

    des anciens bateaux de pêche regroupés à quai

    des anciens bateaux de pêche regroupés à quai

    les voiliers avaient été classés par taille et catégories pour faciliter leru visite par les milliers de visiteurs v enus les découvrir;

    ces voiliers étaient réservés à la pêche traditionnelle entre les années 20 et 40, avant la généralisation des moteurs Diesel notamment; ils partaient souvent très loin, Mauritanie, Sénégal, Saint Pierre et Miquelon pêcher langoustes, morue ou sardines qui avaient déserté nos côtes; d'autres restaient dans la baie pour la pêche côtière ou partaient sur les côtes anglaises ramasser la langoustine;

    ils avaient en général 1 mât et deux grandes voiles;


  • Commentaires

    16
    Mercredi 1er Août 2012 à 13:42

    bonne journée de emrcredi la blogo est bien calme

    15
    Mardi 31 Juillet 2012 à 17:27

    Ces voiliers sont suerbes, quelle joie cela a dt être pour les gensqui les ont visités. Bisous. Gigi

    14
    Lundi 30 Juillet 2012 à 19:22

    En gros, ils on fait du rangement!!! 

     

    Gros bisous et bonne soirée!

    13
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:25

    Un bien joli "cimetière" de bateaux! ^^ En tout cas, ils sont très bien conservés!!! J'imagine le boulot derrière pour lutter contre les aléas du temps... :-/

    Très bonne soirée, Yvon! A la prochaine, Gianni

    12
    Lundi 30 Juillet 2012 à 16:50

    je trouve le spectacle de ces bateaux bien triste...j'espère qu'ils vont les remettre à flots...

    Bise!

    11
    Lundi 30 Juillet 2012 à 15:17

    pas ac, mais une vid..
    autant de soleil que de pluie, pas top pour les vacanciers
    bonne journée de lundi

    10
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:58

    Tout se modernise, mais est-ce une bonne chose....

    Belle journée

    9
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:33
    didier34

    Larguez les amarres!

    Bonne semaine Yvon

    8
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:24

    dommage que j'y connais rien en voile car vivre en mer sur un voilier ça pourrait le faire ....

     mais je crois que je finirais noyée lolll

    vaut mieux le monastère bien sur terre :p

    du moins dans mon cas ...

    mais j'aime manger de la viande ... au monastère c'est pas possible je suppose?

    ou alors un monastère a Cuba .... :p

    bisous avec le soleil revenu après ce we d'orage! .... mais il fait frais a l'ombre ....

    Douce Semaine

    7
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:16

    coucou

    soleil ce matin

    bisoussssssssssssssssssss

    6
    baroud27 Profil de baroud27
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:09

    j'aurais bien aimé etre sur place !! 

    5
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:08
    TititeParisienne*

    Bonjour Yvon,

    J'adore les bateaux et voiliers, la mer ... Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

                           

    4
    Lundi 30 Juillet 2012 à 08:13

    Bonjour Yvon,maintenant tu vois guère de bateaux de pêche avec des mâts,car ils ont des moteurs..Passes une bonne semaine en espérant retrouver le beau temps de la semaine dernière.Bisous**

    3
    Lundi 30 Juillet 2012 à 06:36

    C'était beau avant!

    bisous

    2
    Lundi 30 Juillet 2012 à 06:30

    Une sorte de maison de retraite ...

    Bon début de semaine.
    Bisoux
         
    dom

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 06:25
    louvard

    ah oui .... on voit tous les jours le Belem en ce moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :